mardi 10 avril 2012

Manucure au stripping tape : nail art graphique

Mon pauvre stripping tape s'ennuyait, tout seul dans son coin. Et puis vu qu'en photographiant mes vernis, j'ai eu envie de tester le "Braziliant" d'Essie, je me suis dit, combinons le orange et le beige/pêche dans une manucure très graphique et moderne. 

Faut dire, il y a quelques jours j'ai vu une des manucures délaissées de Tête de Thon. Des lignes, du graphique, j'ai adoré !! Voilà donc ma version...

Niveau stripping tape, j'avais déjà fait une manucure bicolore beige et taupe, et une manucure bicolore menthe et bleu. Mais cette fois, pas de stripping tape argent sur cette manucure ? Quoi ? Comment... Voyez plutôt.

Pour faire cette manucure, j'ai appliqué une couche de base, deux couches de "A Crewed Interest" d'Essie - sauf sur les annulaires ou j'ai mis une couche de "Braziliant", et j'ai attendu que le tout sèche. J'ai égaré mon Sèche Vite, et franchement, c'est super handicapant ! Finies les manucures sur un coup de tête ! Maintenant il faut être sûre d'avoir du temps devant soi... 


Une fois le tout sec, j'ai appliqué deux ou trois bandes de stripping tape (que j'avais au préalable collées et décollées sur ma main) sur un ongle, avant de passer une couche de la couleur complémentaire. L'important c'est de faire les ongles UN PAR UN, et de ne pas attendre que ça sèche trop, avant de retirer les bandes de stripping tape... Une fois tous les ongles "nail artés", et bien secs, on applique une couche de top coat, j'ai choisi le top coat "Let It Shine".


Voilà le résultat ! J'aime bien la déco, mais j'avoue que le orange sur les ongles...je ne m'y habitue pas. A tenter avec d'autres couleurs ceci dit ! :) Par contre, j'ai fait l'erreur de mal ranger mon stripping tape, et pas mal de petites poussières et de peluches sont venus se coller sur lui... Arf, je suis bonne pour en acheter un nouveau sur Manucure & Beauté !


Vous aimez ?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te remercie pour ton petit mot :) Contente que ça plaise, ça prend un peu de temps à faire quand même ^^

      Supprimer
  2. Est ce que tu pourrais m'expliquer comment on fait !! :) Je commence a devenir très jalouse là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est plutôt simple comme technique, mais long par contre :) Faut juste avoir une base bien sèche, et une fois que tu colles des bandes de scotch ou de stripping tape, et que tu recouvre d'une couche de vernis, hop, ça te fait de jolis motifs :)

      Supprimer
  3. magnifique, j'adore, et bravo pour l'association de ces deux couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Une association qui a du pep's :D

      Supprimer
  4. Très belle manucure ! j'aime beaucoup les couleurs =)

    RépondreSupprimer
  5. Très réusii! belle association de couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. I love the combination of the chosen colors, thanks a lot for the shared idea. Your nails are thin and your manicure looks natural.

    RépondreSupprimer
  7. How lovely these colors are! Your nails are so pretty, so I just took a screenshot picture to ask my manicure specialist to make the same one for me. Thanks again!

    RépondreSupprimer